Articles

Les carnets de santé des enfants doivent etre à jour

port gentil carnet de santes des enfants

A Port Gentil, la bonne nouvelle c’est que les jeunes mères gabonaises respectent les dates de visites de suivi pour les enfants.

 

La mauvaise nouvelle c’est qu’elles ne remplissent pas le carnet médical de l’enfant, et dans certains cas elles l’oublient.

Cela rend davantage difficile le travail des médecins, surtout quand les parents changent de ville, donc de médecin, qui du coup n’ont pas d’historique pour les antécédents médicaux de cet enfant.

La cellule provinciale de la PMI au carrefour centre social de  Port Gentil vient de conduire une campagne de sensibilisation auprès de sa clientèle dans le but d’accroître le taux de mise en conformité des carnets et livrets médicaux des nourrissons, un élément très important pour le bon suivi médical de ces enfants.

Il convient ici de rappeler que la PMI de port gentil est une structure du ministère de la santé publique et qui a pour mission principale la protection maternelle et infantile, un point de développement très capital dans la poursuite des objectifs de Development du millénaire auxquels a souscrit le Gabon.

Portgentillais.com

Informations Gabon
Informations Gabon Capitale :Libreville
Superficie:267 667 km²
Population:1,5 millions
Indicatif Phone : +241

Voltage:220 Volts
Fuseau Horaire: GMT+1
Langues:Français
Monnaie:Franc CFA (Xaf)

pharmacie de garde port gentil

Pharmacie de Garde pour cette Semaine:

Pharmacie Von Okuwa

Site Officiel du Gabon

site officiel gabon

Liens Utiles POG

 golf port gentil

ressources port gentil

- - - - -
Joomla templates JoomlaGabon